Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Huile de Copaiba (avec compte gouttes)

Huile de Copaiba (avec compte gouttes)
Voir les conditions de livraison

Merci de sélectionner votre zone pour obtenir une estimation de vos frais de livraison.

Huile de Copaiba d'Amazonie - Flacon de 60 ml avec compte gouttes 100 % pure

Cueillette sauvage (sans aucun additif)

Plus de détails...

16,00 €

copa1

Disponibilité : En stock

Copaiba (l'arbre à baumes)

«Copaiba» (Copaifera officialis) de la famille des légumineuses, est un arbre de la forêt Amazonienne qui peut atteindre vingt mètres de haut.

Les Indiens, bien avant leur contact avec l'homme blanc, connaissaient les vertus curatives de son oléorésine, qui est récoltée par incision du tronc de l'arbre, à l'instar des arbres à caoutchouc.

L'oléorésine une fois récoltée est distillée, pour donner une huile de qualité, débarrassée des impuretés susceptibles de donner des allergies.

Les populations locales en font de nombreuses préparations pour soigner avec efficacité, de nombreux problèmes de santé, ce qui confirme une nouvelle fois la formidable pharmacopée naturelle que recèle la Forêt Amazonienne.

L'huile de Copaiba est un puissant cicatrisant, antiseptique et anti-inflammatoire. Elle est également efficace contre les douleurs articulaires, les rhumatismes, les entorses, les hématomes, les tendinites.

La récolte de l'oléorésine est une activité purement «extrativiste*» qui permet, par sa diffusion au plus grand nombre, de créer des échanges économiques, non négligeables, qui contribuent à aider au maintient des populations dans la forêt d'où s'origine «l'extrativisme*».

Voici quelques conseils pour une utilisation en huile pure :

Usage externe :

Utiliser l'huile pure de Copaiba (ou diluée, pour les peaux sensibles, avec par exemple de l'huile d'amande douce) pour des massages tonifiants, particulièrement après les efforts. Elle permet aussi un soin raffiné de la peau. A utiliser également sur les plaies et blessures, en appliquant quelques gouttes du baume de Copaiba, après le nettoyage de la plaie.

Usage interne :

Pour les infections de la bouche et de la gorge 2 à 3 pulvérisations deux fois par jour.

Pour les infections urinaires et les problèmes gastriques, 3 à 4 pulvérisations deux fois par jour (trois fois en cas de crise aigue).

Utilisé dans les cosmétiques de chaque jour, elle est une bonne protection pour la santé de notre peau.

Nous recommandons particulièrement nos produits cosmétiques à base de Copaiba afin de recevoir chaque jour, les vertus préventives de son Baume.

* Extrativisme : Cueillette naturelle dans la forêt, à des fins d'exploitation

6 autres produits dans la même catégorie :