A propos de l'Auteur :
Maria Betânia Barbosa Albuquerque est née à Obidos, Brésil, dans l’État du Pará le 1er mai 1968.
Docteur en Éducation de l’Université Pontificale Catholique de São Paulo (PUC) avec un Post-Doctorat du Centre d’Études Sociales (CES) de l’Université de Coimbra, Portugal. Professeur du Programme Post-Doctoral en Éducation de l’Université de l’État du Pará (UEPA) ; Chercheur associé au groupe de Recherche : Connaissances Culturels et Éducation en Amazonie ; Collaboratrice du Centre d’Études Interdisciplinaires sur les Psychoactifs (NEIP).
Elle prit la farda du Santo Daime en 1999 dans l’église Céu de Maria à São Paulo.
Contact: mbetaniaalbuquerque@uol.com.br
Extrait de la préface à l'édition Française :
Expliquer en profondeur l’expérience du Santo Daime est impossible tant elle est unique pour qui la tente. On peut expliquer comme ce livre le fait, son histoire, sa doctrine, son rituel religieux, sa réalité sociale et culturelle, passée et actuelle, mais pas sa compréhension profonde, sauf à en faire soi-même l’expérience.
Je découvris l’Ayahuasca de façon chamanique en 1996 lors d’un court voyage au Pérou et j’en revins bouleversé. Un an après mon retour j’appris l’existence d’un petit groupe de personnes dans le sud de la France qui utilisaient l’Ayahuasca comme sacrement dans le cadre du rituel religieux du Santo Daime. En vérité j’étais plus attiré par l’expérience psychédélique de l’Ayahuasca que par l’expérience religieuse. Je ne fus pas déçu car je recevais la confirmation que : « Quand l’élève est prêt, le Maître arrive ».