Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
« Ginseng Brésilien » (Pfaffia Stenophylla)
Présentation
Le Ginseng Brésilien dont le nom botanique est : « Pfaffia Stenophylla » est aussi connu comme « Suma ». il est souvent comparé au Ginseng chinois. Cette plante herbacée, que l’on trouve à l’état sauvage dans la forêt Amazonienne, est considérée comme une plante adaptogène. Ses principales vertus sont d’aider l'organisme à lutter contre le stress d'une façon globale.et d’augmenter la capacité à s'adapter en toutes circonstances. Toutes les parties de la plante sont utilisées, mais les substances adaptogènes se trouvent dans les racines.
Utilisation tradionnelle et actuelle
Il a toujours été utilisé par les indiens d’Amazonie pour ses propriétés toniques, régulateur de l'appareil digestif et pour son efficacité en cas de fatigue. Il fait partie intégrante de la pharmacopée de la médecine tribale. Différentes études et recherches cliniques contemporaines ont été effectuées sur cette plante. Elles montrent que sa composition naturelle est capable d’aider à régulariser et normaliser les activités et les fonctions du corps humain ainsi qu’à améliorer la résistance au stress et à la fatigue (qualités adaptogènes). Les effets constatés ont été les suivants : amélioration du tonus ; amélioration du tonus cérébral ; régulateur de l’humeur ; anti-stress et anti âge. Et bien d’autres vertus qu’il ne nous est pas permis d’exprimer ici. Son utilisation est recommandée pour les cas de : état de stress; fatigue; préparation à l’effort et aux examens; récupération après effort ou surmenage, manque de tonus physique et mental ; renforcement du système immunitaire ; prévention du vieillissement
Composants essentiels
La racine contient contient un véritable cocktail de vitamines, nutriments, minéraux et acides aminés essentiels pour une santé de qualité supérieure.
Nutriments : acides animés essentiels, vitamines A, B1, B2
Minéraux et oligoéléments : Calcium, magnésium, soufre, fer, germanium, sélénium, zinc
100% naturel, transformé en poudre sans aucun additif, cueillette sauvage.
Conseil d’utilisation :
Emploi suggéré comme complément alimentaire
« Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment ». (Hippocrate)
Par voie interne :
Une à deux cuillères à café de poudre par jour, à diluer dans de l’eau ou un jus de fruits, au petit déjeuner
Contre-indication : aucune connue
(Garder hors de la portée des enfants).
Avertissement sur nos informations :
Nous fournissons ici des informations pour donner des renseignements sur les usages traditionnels, la diététique, la nutrition, la cosmétique. Ces informations proviennent de sources « fiables » et « scientifiquement valables » mais elles sont indiquées à titre indicatif et doivent être utilisées sous votre entière responsabilité.
Elles visent à vous éclairer, mais ne peuvent remplacer un diagnostic médical. Si vous estimez avoir besoin d’un avis médical, veuillez-vous adresser à votre médecin traitant