Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Lapacho pot de 100 grs de poudre

Lapacho pot de 100 grs de poudre
Voir les conditions de livraison

Merci de sélectionner votre zone pour obtenir une estimation de vos frais de livraison.

Lapacho, pot de 100 g de poudre, sans aucun additif, issu de cueillette sauvage

Equivalent à 330 gélules de 300 mg

Plus de détails...

17,06 €

lapa1

Disponibilité : En stock

« Lapacho » (Tecoma Adenophilla)

L’arbre Sacré des Incas

« Votre défense naturelle »

Présentation

Le « Lapacho » est un arbre magnifique (avec des belles fleurs roses en forme de trompette.) appartenant à la « famille des Bignoniacées » et dont le nom botanique est : « Tecoma Adenophilla ». On le trouve sur les terres fermes des zones tropicales de la forêt Amazonienne et aussi dans les zones tempérées d’Amérique du Sud. Sa hauteur varie de 20 à 50 mètres. C'est le seul arbre de ces régions qui est complètement immunisé contre les infections provenant des champignons. La partie du bois dur, au cœur de l’arbre, est utilisé traditionnellement par les indiens pour fabriquer des arcs (d’où un de ses noms Pau d’arco) Les Amérindiens utilisent également l’aubier de l’arbre (partie blanchâtre qui se trouve entre l'écorce et le bois formé et dans laquelle circule la sève) pour combattre toutes sortes d'infections. Ses vertus thérapeutiques, nutritives et hygiéniques ont contribué à généraliser son emploi à toute la population Brésilienne.

Usage traditionnel ou populaire :

Les Incas utilisaient déjà l'aubier de cet arbre, appelé chez eux « l'Arbre de Vie » ou « l'Arbre Sacré ». Il faut signaler, qu'un très grand nombre de « Bignoniacées » sont employées depuis l'aube des temps, par différentes cultures dites "primitives", en complément alimentaire, pour leurs excellentes vertus astringentes, hygiéniques, préventives en stimulation des défenses naturelles de l'organisme, antiseptiques internes. Le Lapacho est un aliment de renforcement du terrain, puisqu'il semble faciliter l'action des défenses naturelles du corps.

Plante aux vertus hygiéniques, le Lapacho est utilisé traditionnellement comme

dépuratif, "nettoyant" des voies sanguines et bien plus que nous ne pouvons décrire ici.

Les indiens utilisent également l’écorce comme emplâtre contre la fièvre.

Indications  :

Peu de gens connaissent les propriétés du Lapacho et pourtant les recherches et les tests cherchant à démontrer ses propriétés médicinales abondent un peu partout dans le monde. Le Lapacho est conseillé pour son action générale, en cure de drainage.

Astrigent, antibactérien, anti fongicide, anti viral, anti oxydant, anti inflammatoire, renforce les défenses de l’organisme.

En cure, dans les changements de saison de préférence ou après des périodes de fatigue par

surcharge de l'organisme.

Principaux constituants :

La richesse en tanins, en saponines, en sels minéraux, flavonoïdes, coumarines, naphtoquinone (appelé aussi Lapachol*) est remarquable. Sur elle se fonde en partie l'intérêt de cette plante en tant que complément alimentaire.

La richesse en fer assimilable, mérite d'être soulignée et a pu ainsi contribuer à le faire conseiller sur le plan nutritionnel.

100% naturel, transformé en poudre sans aucun additif, cueillette sauvage.

* Le lapachol est un composé organique naturellement présent dans l'arbre lapacho, d'où il tire d'ailleurs son nom. Chimiquement, c'est un dérivé de la naphtoquinone, proche de la vitamine K. : « Wikipédia »

Conseil d'utilisation :

(Emploi suggéré comme complément alimentaires)

« Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment ». Hippocrate

1 cuillère à café de poudre, une ou deux fois par jour, diluée dans une boisson froide ou tiède.

Conseillé dans les changements de saisons, durant des périodes de 4 à 6 semaines

Contre-indication : aucune connue à ce jour.

(Garder hors de la portée des enfants).

2 autres produits dans la même catégorie :