Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
« Seiva da Amazonia »
« Croton Lechleri »
Présentation :
La « Seiva da Amazonia », appelé aussi « Sangue de Dragão » en raison de sa couleur rouge pourpre, provient d’un arbre, le « Croton Lichleri », de la famille des « Euphobiaceae » qui peut atteindre 20 mètres de hauteur et que l’on rencontre dans la région nord de l’Amazonie. Son tronc est généralement fin et recouvert d’une écorce lisse.
Le « Sangue de Dragão » (autre nom de la seiva da Amazonia) est une sève, celle de l’arbre « Croton Lichleri ». Elle est récoltée par incision de l’arbre, de manière ancestrale pour ne pas endommager l’arbre et permettre une exploitation durable.
Usage traditionnel :
La Seiva da Amazonia est bien connue des Chamanes de l’Amazonie et est désormais utilisée en médecine caseira (de la maison) par les Brésiliens, car elle possède de puissantes propriétés cicatrisantes.
Elle s’utilise traditionnellement pour les problèmes de lésions et de petites blessures sur la peau. Elle est aussi ingérée comme antibiotique naturel
La Seiva da Amazonia a bien d’autres vertus insoupçonnées, que nous ne pouvons décrire ici mais bien connu de la médecine des plantes.
Composition :
100% Seiva da Amazonia sans aucun additif ou conservateur
Conseils d’utilisation :
Usage externe :
Nettoyer le mieux possible et sécher la partie de la peau à traiter, puis appliquer quelques gouttes du sang de dragon, en frottant légèrement et laisser agir. Pour le traitement du visage, réaliser cette opération avant de se coucher.
Diluée dans l’eau elle est excellente en bains de bouche, gargarismes, ainsi que pour la toilette intime.
Usage Interne:
3 à 5 gouttes dans un verre d’eau par jour, de préférence avant les repas.
Tenir hors de portée des enfants
Avertissement sur nos informations :
Nous fournissons ici des informations pour donner des renseignements sur les usages traditionnels, la diététique, la nutrition, la cosmétique. Ces informations proviennent de sources « fiables » et « scientifiquement valables » mais elles sont indiquées à titre indicatif et doivent être utilisées sous votre entière responsabilité.
Elles visent à vous éclairer, mais ne peuvent remplacer un diagnostic médical. Si vous estimez avoir besoin d’un avis médical, veuillez-vous adresser à votre médecin traitant